Création du challenger de tennis de Rennes
L’Open de Rennes, également appelé Open Blot Rennes par contrat de naming depuis 2020, est un tournoi international de tennis masculin du circuit ATP Challenger Tour. Depuis 2021, le tournoi a lieu au mois de septembre et réunit 32 joueurs professionnels. Il a été créé en 2006 par Thierry EON & Thibaud SERRE (ex société Org’Events) et se joue sur surface dure.
Créé en 2006, le tournoi se nomme Open de Rennes – La Trinitaine pour les deux premières éditions qui ont lieu sur les cours du tennis club de l’AS Patton au nord de Rennes. La première édition en simple est remportée par le Français Jo-Wilfried Tsonga (1-6, 7-5, 7-5)2.
À partir de 2008, la majorité des rencontres a lieu dans la salle Colette-Besson, les qualifications ayant lieu au tennis club de Bruz.
En 2016, le Comité d’Organisation de l’Open de Rennes fait appel à l’Agence Deuce pour la coordination générale de l’événement.
Depuis 2017, l’Open de Rennes est orchestré par les équipes évènementielles du pôle Sport de Rivacom Events3.
En 2017, la date du tournoi passe d’octobre à la dernière semaine de janvier, dans une période plus allégée en termes de tournois. En raison de ce changement, il n’y a pas eu d’édition entre celle d’ et celle de .